Rechercher
  • Connection Animale

Pourquoi contrôler ses peurs est totalement inutile?


Lorsque l'on ressent une peur, on a tendance à faire totalement l'inverse de ce qu'il faut faire...


En général lorsqu'une peur survient, le mental pointe le bout de son nez pour contrôler la situation. On se fait des schémas mentaux pour tout contrôler, pour se protéger au maximum, on retourne le pourquoi du comment et on finit par se faire des scénarios catastrophes qui ne sont que le fruit de notre imagination et qui font grandir encore plus notre peur et notre sentiment d'insécurité. Résultat, on se retrouve dans un cercle vicieux et c'est très difficile d'en sortir tant on à l'impression que c'est vital pour nous de réagir comme ça. On ne veut pas lâcher tant que tout n'est pas OK...mais ce ne sera jamais OK dans cet état d'esprit.



Pourquoi la peur est totalement inutile même nefaste?


Je ne parle pas de la peur instinctive en cas de danger qui sert à nous maintenir en vie. Je parle des peurs petites et grandes qu'on alimente tout au long de la journée.


En premier lieu si vous regardez vos peurs, vous verrez que la majorité de ces peurs ne sont même pas réelles. Ce sont des projections du mental dans le futur, des imaginations, des suppositions.


Si vous restez en conscience au cours de votre journée et que vous êtes attentifs à vos pensées, non seulement vous serrez effarés par le nombre de suppositions que le mental peut créer mais en plus vous les verrez et vous pourrez choisir de ne plus y répondre.


Si une émotion de peur survient, laisser la aller, envoyez la à la terre ou bien au ciel afin qu'elle soit recyclée dans la lumière.


Si une pensée de peur survient, dites vous : est ce que j'avance vraiment avec cette pensée ou bien est ce qu'elle me ralentit?


Et en fonction décidez de dire à cette pensée "non merci" et laissez la aller, focalisez vous sur la lumière en vous.


Si vous répondez à la peur, vous tournez cette peur dans votre mental en boucle et vous envoyez cette pensée à l'univers qui va réaliser votre pensée. Et oui peut être le savez vous, la pensée est créatrice car nous sommes reliés à tout.


C'est comme si vous envoyez un cri en face d'une montagne : si vous criez "j'ai peur de manquer d'argent!!", en écho la montagne (l'univers) vous renverra le manque d'argent.


C'est la loi de l'attraction, vous attirez à vous ce que vous émanez.


Alors criez plutôt "je suis dans l'abondance " et vous recevrez l'abondance.


Incarnez et dégagez ce que vous voulez recevoir, si une pensée de peur survient dites lui non merci et remplacez là par quelque chose de positif ❤


🌜 Ta réalité est le reflet de TOI M'AIME ☀️


Audrey

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout